Un blessé sur le site Arkema de Mont : point de la situation

- Communiqué de presse
Responsabilité sociétale

Le vendredi 19 avril, vers 6h00, des salariés d’Arkema Mont ont procédé à une ronde de contrôle à l’occasion du redémarrage du circuit vapeur.

L'unité de production Arkema de Mont

Lors de ce contrôle, difficile par manque de visibilité due à la grande quantité de vapeur, l’un des salariés a glissé dans un trou formé accidentellement autour d’un puisard ; secouru par les personnes qui l’accompagnaient, le salarié a été immédiatement pris en charge par les pompiers et par le Service Santé au Travail de Lacq (SSTL).

 

Le blessé a été hospitalisé pour brûlures, ses jours ne sont pas en danger. La direction du site se tient régulièrement informée de son évolution de santé et lui apporte tout son soutien ainsi qu’à sa famille.

Les autorités compétentes (DREAL et l’Inspection du travail) ont été informées et une enquête est en cours. Le site travaille en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et prendre toutes les mesures correctives.

 

Le grand arrêt technique du site, qui a démarré mi-mars, permet le contrôle et la modernisation des installations ainsi que la réalisation de travaux de maintenance afin d’améliorer la marche des ateliers. Ces opérations exceptionnelles sont anticipées et préparées très en amont.

Voir aussi :

Contacts

Guy MAGNIN
Responsable RH
Contact