X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Professeurs en entreprise : Arkema ouvre ses portes au monde de l’éducation

- Brève
Responsabilité sociétale
Dans le cadre du partenariat signé avec C.Génial, plusieurs sites d’Arkema ont ouvert leurs portes aux professeurs, rapprochant ainsi les mondes de l’éducation et de l’entreprise.
Fondation C.Génial

Mené par C.Génial, fondation qui œuvre pour la culture scientifique et technique auprès des jeunes scolaires, le projet Professeurs en entreprise permet aux enseignants et autres cadres de l’Éducation nationale de visiter des sites industriels ou des centres de R&D. Un dispositif innovant pour le corps enseignant, qui découvre toute la richesse de l’industrie et son large éventail de métiers, parfois méconnus. C’est aussi l’occasion de faire tomber les préjugés ou les appréhensions !

 

Pour l'édition 2016, les sites de Lannemezan, Mont, Pierre-Bénite, FeuchySerquigny et La Chambre se sont mobilisés, tout comme les centres de recherche de Carling et Lacq.

Au programme :

  • Accueil des professeurs par petits comités ;
  • Visites guidées immersives des installations, services techniques, laboratoires et salles de contrôle ;
  • Temps d’échanges privilégiés avec les salariés sur leur quotidien et leurs différentes activités ;
  • Tables rondes sur les opportunités de carrière et les débouchés professionnels de la chimie.

Sensibilisés, les professeurs ont une meilleure connaissance du tissu industriel. Un moyen pour eux de mieux accompagner les élèves dans la construction de leur projet professionnel. Et parfois même, susciter des vocations scientifiques ou techniques !

Terrains d'Entente, la démarche d'ouverture et de dialogue d'Arkema

Cet évènement s’inscrit à travers le programme Terrains d’entente® d’Arkema, qui consiste à instaurer durablement des relations de confiance avec les communautés locales, notamment par le dialogue avec les riverains de ses sites industriels.

Contact