Up

L’alternance, un formidable levier de recrutement pour Arkema

- Brève
Carrières
Vendredi 15 mars, l'usine Arkema de Feuchy a été récompensée lors de l'édition 2019 des Pépites de l'Alternance. C'est en compagnie d'alternants, tuteurs et professeurs que les responsables RH de l’usine ont reçu ce prix des mains de Pascal Monbailly, Président de France Chimie Nord-Pas-de-Calais.
Salon de l'Apprentissage et de l'Alternance 2019 ©Florian Fouchet

Les "Pépites de l'alternance", organisé par le Clubster écoles/entreprises des Hauts-de-France, est un concours mettant à l'honneur les entreprises qui font appel à des contrats d'apprentissage et de professionnalisation dans la région.

 

« Le recours à l’alternance permet de transmettre l’expertise des plus anciens à des jeunes motivés que nous prenons le temps de former à nos métiers et savoir-faire. C’est un excellent levier pour Arkema afin de répondre à l'enjeu de renouvellement des effectifs : 1/4 de départs à la retraite d'ici 2022, 43% d'ici 2025 sont prévus sur notre usine de Feuchy qui compte 150 employés. » explique Vincent Tardy, responsable RH de l’usine de Feuchy.  

 

Des statistiques qui se retrouvent sur beaucoup d’usines du Groupe. Sur toute la France, Arkema fait appel chaque année à près de 300 contrats d'alternance sur tous ses sites, des jeunes qui sont dans la majorité des cas embauchés en contrat à durée indéterminée à l’issue de leur contrat d’alternance.

 

Découvrez le reportage du 20 heures de TF1 le sur les recrutements dans l’industrie en France et qui montre en exemple l’usine Arkema de Feuchy :

Contacts

Vincent TARDY
Responsable RH - Usine de Feuchy
Contact