X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Lalou Roucayrol à la rencontre des écoliers de Lacq

- Brève
Corporate - Responsabilité sociétale - Sponsoring nautique
La visite du skipper vainqueur de la 13e Transat Jacques Vabre a conclu le travail mené par les jeunes élèves pendant tout un trimestre.

Dans le cadre d’un projet pédagogique mené par une classe de l’école primaire de Lacq, Lalou Roucayrol, le skipper du trimaran Arkema Multi50 et vainqueur de l’édition 2017 de la Transat Jacques Vabre, a rencontré les écoliers et a répondu à leurs nombreuses questions.

L’idée d’une telle rencontre a immédiatement suscité l’enthousiasme lorsque Florence Camet, salariée du Groupement de recherches de Lacq (GRL), en a parlé à Raphaël Jouglard, directeur de l’école primaire de la commune, en amont de la célèbre course de la Route du Café.

 

S’en est suivi l’élaboration d’un projet pédagogique pour les écoliers, sous l’égide de Raphaël Jouglard. Autour de la Transat Jacques Vabre et des océans, durant un trimestre, de nombreuses matières ont ainsi été abordées et reliées : français, musique, mathématiques, géographie, technologie.

 

Deux moments forts ont ponctué ce projet.

Le premier, le 9 novembre 2017, lorsqu’un des écoliers, porte-parole de la classe, a pu communiquer par téléphone satellite avec Lalou Roucayrol, alors au milieu de l’Atlantique en compagnie de son coéquipier Alex Pella, et lui poser des questions sur le déroulement de la course.

 

Le second moment important pour les écoliers comme pour Lalou a été leur rencontre le 22 décembre 2017, à l’école de Lacq. Séduit par la curiosité et l’enthousiasme des enfants, Lalou Roucayrol a exprimé l’espoir/le souhait que ce projet suscite chez les enfants des vocations dans les métiers de la mer.

Contact