X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

La nouvelle marque employeur d’Arkema : allez au-delà de vos découvertes !

- Brève
Corporate - Carrières
Halte aux idées reçues ! Le secteur de la chimie ne recrute pas que des hommes et des chimistes. Retrouvons les témoignages de Julie, analyste marketing, Régis, responsable commercial, Tom, analyste financier, Aude, directrice de projet, Pierre, ingénieur procédés ou encore Lise, ingénieur Recherche et Développement. Retrouvons la richesse de leur parcours et de leurs fonctions. Avec eux, « allez au-delà de vos découvertes » !

La nouvelle campagne en images :

  • 1 / 6
    Aude, directrice projet excellence opérationnelle
  • 2 / 6
    Julie, analyste marketing
  • 3 / 6
    Lise, ingénieur recherche et développement
  • 4 / 6
    Pierre, ingénieur procédés
  • 5 / 6
    Régis, key account manager
  • 6 / 6
    Tom, analyste financier

La richesse de nos métiers

« L’intention de cette campagne est de montrer qu’au-delà des métiers dans la R&D, les procédés ou la production, le Groupe offre aussi de belles opportunités de carrière dans le marketing, la vente ou la finance, aux hommes comme aux femmes, partout dans le monde », explique Dominique Massoni Directrice du Développement des Ressources humaines et de la Communication interne.

Place aux femmes !

« L’image de nos métiers est trop souvent marquée par un stéréotype de métiers masculins. Mais chez Arkema, nous avons une réelle ambition de recruter des femmes dans toutes les fonctions, y compris en usines. C’est dans cet esprit que nous avons signé un partenariat avec la FIFA pour la Coupe du Monde Féminine France 2019™ qui représente un formidable levier pour valoriser la place des femmes dans le sport et dans l’entreprise.

L’un des visuels met justement en scène sur un terrain de foot l’une de nos chercheuses, Lise, qui travaille sur des matériaux utilisés dans les chaussures de sport. Ce petit clin d’œil reflète parfaitement notre politique RH : les femmes ont toute leur place dans l’industrie de la chimie, tout comme dans le foot, deux univers, encore perçus comme trop masculins ! » conclut Dominique Massoni.

 

D’abord lancée en France et en Europe, cette campagne sera progressivement déployée en Asie et aux Etats-Unis avec des salariés de ces régions.

Premier chimiste français, groupe d'envergure internationale, Arkema affiche des objectifs de recrutements ambitieux en France et dans le monde.

Chaque année, le Groupe recrute entre 1 600 et 1 700 salariés, dont 450 en France. Le Groupe offre une diversité de 200 métiers dans quatre grands domaines : industriel, R&D, business et fonctions supports.

Contact