Foot féminin : Arkema lance sa coupe du monde

- Brève
Corporate
À 7 jours du début de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, Arkema dévoile son plan d’activation durant la compétition. Caravan’Arkema, Messenger Bot, Impression 3D, jeux concours, la liste est longue, diversifiée et surtout innovante, à l’image du Groupe.

Cela fait maintenant plus d’un an qu’Arkema est devenu Supporter National de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, en étant le premier sponsor à se dévoiler. Après un premier galop d’essai durant la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA qui s’est déroulée en août 2018, Arkema a vu les choses en grand pour ce mois de compétition.

La Caravan’Arkema

Intérieur de la Caravan'Arkema

Spécialement créée pour l’occasion la Caravan’Arkema est l’association d’un showroom itinérant, réplique de L’atelier 4.20 basé au siège social à Colombes (92), et d’une arène de football. Dédiée à un large public, elle offre une vision innovante et pédagogue de la chimie d’Arkema et propose des activités ludiques autour d’une expérience footballistique unique.


Durant plus d’un mois, elle se déplacera sur certains sites du Groupe et dans certaines FIFA Fan Expérience des villes où se déroulera la compétition.

Le premier Chat Bot dédié

Toujours innovant dans l’approche de son métier, Arkema a également souhaité l’être durant cette compétition en développant le premier Chat Bot dédié à une compétition organisée par la FIFA.

Pour ne rien rater (actualités de la compétition et des équipes, billetterie, calendrier, vidéos, etc.) et participer à des jeux concours, vous pouvez demander toutes les informations pratiques à notre Chat Bot sur Facebook Messenger.

Gaëtane Thiney, imprimée en 3D

Gaetane Thiney imprimée en 3D

En parallèle de la Coupe du Monde de Football Féminine de la FIFA™ 2019, Arkema a choisi Gaëtane Thiney, l'une des figures de proue de l'équipe de France de football, comme ambassadrice de l’entreprise. Un choix en parfaite adéquation avec nos valeurs qui permet au Groupe d’assoir sa visibilité notamment sur les réseaux sociaux mais aussi de manière plus inattendu.

En effet, Arkema a décidé de réaliser une statue de la joueuse, entièrement imprimée en 3D avec les produits du Groupe, N3xtDimension® by Arkema ! Réalisée avec l’aide de nos partenaires, cette statue a pour vocation d’allier matériaux et sponsoring, un angle que l’on retrouve également dans le sponsoring voile du groupe.

Une grande implication de l’ensemble des entités du groupe

Siège Social Arkema aux couleurs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA

Le sponsoring Coupe du Monde Féminine de la FIFA est également l’occasion pour l’ensemble du groupe de prendre part à cette très belle aventure. En effet, tous les sites français se sont habillés aux couleurs du partenariat et de nombreuses animations sont prévues. Foot fléchette, tournoi de baby-foot, retransmission des matchs, jeux concours pour gagner des places ou des goodies, concours de pronostics, c’est le Groupe Arkema dans son ensemble qui va vivre au rythme de la compétition. Même en Asie, aux Etats-Unis ou au Brésil, des animations sont prévues.

Arkema sponsorise le FC Gan

Quelques sites ont également décidé de profiter de l’engagement du Groupe pour sponsoriser localement des clubs de football féminin comme le FC Gan sponsorisé par le GRL (Groupement de Recherche de Lacq). Le club a également reçu, de la part d’Arkema, 50 places pour assister au match de l’Equipe de France à Nice contre la Norvège. Trois clubs près de notre centre de recherche basé à Serquigny (27) bénéficieront également d’invitations pour assister à des matchs au Havre.

A New York, le Groupe a également décidé d’aider l’équipe féminine locale en lui apportant du matériel d’entrainement notamment.

Un engagement solidaire

Arkema est devenu partenaire de Sport dans la Ville, une association qui a pour vocation de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de jeunes issus de quartiers prioritaires, grâce à la mise en place d’activités sportives et culturelles. 6 500 jeunes sont concernés par cette action.

L’association a développé un programme baptisé « L dans la Ville » dédié à 1000 jeunes filles. Ce programme leur propose des activités sportives, des visites culturelles, des sorties « découverte », des visites d’entreprises et des ateliers de formation pour leur donner les mêmes chances de réussite qu’aux garçons, et favoriser leur développement et leur insertion sociale et professionnelle.

De plus, pendant la première semaine de juillet 2019, alors que se dérouleront à Lyon les demi-finales (2 et 3 juillet) et la finale de la compétition féminine (7 juillet), 50 délégations du monde entier, composées de plusieurs centaines d’enfants et adolescents issus de quartiers prioritaires, sont attendues à Lyon pour disputer le Streetfootballworld Festival 19 dont Arkema est l’un des mécènes.

 

Enfin, Arkema a offert 100 billets à des jeunes de l’association pour venir assister au match d’ouverture, France – Corée le 7 juin prochain au Parc des Princes à Paris.

Contact