X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Bostik renouvelle son partenariat avec le Tour de France en 2018

- Communiqué de presse
Corporate
Bostik, l’activité colles et adhésifs de spécialités d'Arkema, sera le partenaire officiel pour fournir cette compétition cycliste emblématique en colles intelligentes. Entamant sa quatrième année de sponsoring, cet événement sportif sera une véritable vitrine pour accroître la visibilité de la marque Bostik à l'échelle mondiale.
Bostik, partenaire officiel du Tour de France

Bostik, spécialiste mondial des adhésifs destinés au grand public, à la construction et aux marchés industriels, a annoncé aujourd'hui qu'elle sera le partenaire officiel en termes d'adhésifs intelligents sur le Tour de France cette année. 2018 va marquer sa quatrième année d'association à l'événement et le sponsoring va servir de vitrine pour la promotion de la marque Bostik auprès d’un large public.


Pour cette 105e édition, la Grande Boucle 2018 aura lieu du 7 au 29 juillet. Au départ de Noirmoutier-en-l'Île, en France, la course couvrira 21 étapes sur une longueur totale de 3 329 kilomètres. 176 coureurs placés sous les couleurs de 22 équipes affronteront certains des terrains les plus difficiles du cyclisme mondial avant de franchir la ligne d'arrivée sur les Champs-Élysées à Paris, le 29 juillet.

S'exprimant en amont de l'événement, Vincent Legros, président du conseil et président-directeur-général de Bostik, a déclaré : « Nous sommes très heureux de renforcer notre association avec le Tour de France qui reste l'un des spectacles sportifs les plus emblématiques et les plus suivis au monde. Globaliser la marque Bostik est une priorité stratégique, et cette manifestation nous offre une occasion unique de cibler de nouveaux publics ».

Véhicules Bostik participant à la « caravane publicitaire »

Environ 22 000 heures de couverture télévisuelle seront consacrées à l'événement, qui sera diffusé par près de 100 chaînes dans 190 pays différents. Par ailleurs, le site officiel du Tour de France devrait attirer près de 16 millions de visiteurs uniques durant le mois de juillet, tandis que 6,5 millions de supporteurs suivront les comptes des médias sociaux de la course. Entre 10 et 12 millions de spectateurs sont attendus tout au long du parcours où ils verront des véhicules promotionnels aux couleurs de la marque Bostik participer à la célèbre « caravane publicitaire » qui précède le peloton à chaque étape.

Dans le cadre de ce sponsoring, Bostik va bénéficier d'une série d'opportunités promotionnelles, comme la visibilité de la marque tout au long du parcours, l’affichage dans les publications du Tour, la mise en place d’événements internes à l’entreprise et des offres spéciales en magasin, ainsi que des présentoirs dans les points de vente et des concours au niveau mondial.

Contacts

Paul O’Dwyer
Responsable communication corporate
Bostik
Contact