Arkema s’organise et se mobilise face au Covid19

- Brève
Corporate - Responsabilité sociétale - Produits

L’épidémie de Coronavirus (Covid-19) continue de s’étendre. Pour faire face à cette situation sanitaire inédite, Arkema reste bien évidement attentif à son évolution en temps réel et se mobilise partout dans le monde.

 

Nous mettons en place dans les différents pays où nous opérons nos consignes sanitaires en cohérence avec les directives définies par les gouvernements. Il est essentiel que chacun soit rigoureux dans l’application de ces consignes.

 

Dans ces temps troublés, la priorité d’Arkema est de protéger les femmes et les hommes du Groupe, et d’agir en solidarité avec les gouvernements pour aider à limiter la diffusion du virus, avec une vigilance toute particulière pour les personnes les plus fragiles.

 

Conformément aux décisions prises par les pouvoirs publics, les mesures appropriées sont mises en œuvre dans nos établissements afin d’assurer la protection individuelle et collective ainsi que la santé de nos employés et des intervenants extérieurs. Nous avons ainsi renforcé la réduction de l’exposition et des contacts, nous limitons les accès aux seules personnes essentielles sur les sites avec des mesures strictes d’hygiène et de désinfection. Nous nous assurons également que les gestes barrière et la distanciation sociale soit respectés. Nous privilégions enfin le télétravail en fonction de la compatibilité des postes et des besoins de la continuité d’activité.

 

Arkema s’organise par ailleurs avec volonté et créativité pour permettre la continuité de ses activités et ses opérations afin de servir ses clients et fournir ses produits qui sont souvent essentiels pour de nombreux secteurs et donc pour l’économie des pays dans lesquels nous opérons.

 

Dans ce contexte qui mobilise l'énergie et l'esprit de solidarité de chacun, plusieurs de nos produits sont utilisés directement dans la lutte face au virus et nos équipes sont à pied d'œuvre pour répondre aux fortes demandes dans le domaine de tamis moléculaires pour les concentrateurs d'oxygène utilisés par les personnes en insuffisance respiratoire, ainsi que celles des plaques de PMMA destinées aux personnels de la grande distribution et des services pour les protéger des contacts dans leur activité.

 

D’autre part, nous avons dédié une ligne pilote de l’un de nos centres de recherche en France à la fabrication et la fourniture en masse et gratuite de solution hydroalcoolique aux hôpitaux, à partir de peroxyde d’hydrogène produit sur notre site de Jarrie.

 

Forts collectivement de nos valeurs d’engagement, de responsabilité et de solidarité, les collaborateurs du Groupe s’unissent pour gérer au mieux et avec une réactivité de tous les instants cette crise majeure sans précédent.

Contacts

Gilles GALINIER
Directeur Communication externe
Arkema
Véronique OBRECHT
Relations presse corporate
Arkema
Contact