X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Arkema lance le projet « L’ARRONDI sur salaire »

- Brève
Corporate - Responsabilité sociétale
« L’ARRONDI sur salaire » offre la possibilité aux salariés de verser tous les mois les « centimes » de leur salaire à une association.

En ligne avec sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), Arkema a décidé de proposer à ses salariés le dispositif « d’ARRONDI sur salaire » à partir du mois de février 2018, dans un premier temps en France. Ce dispositif permettra à chaque salarié, s’il le souhaite, de verser les « centimes » de son salaire à une association.

 

Arkema agira en co-solidarité en abondant les « centimes », c’est-à-dire en effectuant un versement complémentaire du même montant (par exemple, si un salarié donne 10 centimes, Arkema en ajoute 10 autres).

Quelles associations en bénéficieront ?

Six associations ont été sélectionnées pour leurs actions dans des domaines dans lesquels Arkema s’engage déjà, tels que la gestion de l’eau, l’éducation, l’égalité des chances et le handicap :

 

  • 1001fontaines, qui installe des stations d’eau dans les régions les plus pauvres du monde pour fournir de l’eau potable aux populations.
  • Télémaque, qui accompagne des jeunes méritants issus de milieux modestes, dès le collège.
  • Handi’Chiens, qui éduque et remet gratuitement des chiens « d’accompagnement social » à des enfants et adultes en situation de handicap moteur et/ou souffrant de troubles psycho-comportementaux.
  • Le Secours populaire français, enfin, qui lutte contre l’exclusion en aidant les plus démunis d’un point de vue alimentaire, vestimentaire, et en les accompagnant dans leurs démarches et leurs droits.

En France, plus de 300 sociétés proposent aujourd’hui ce dispositif de don sur salaire. En 2017, le montant total collecté s’est élevé à 600 000 euros.

Comment ça marche ?

Via une plateforme dédiée mise à disposition par l’organisme microDON, qui a développé ce dispositif d’ « ARRONDI sur salaire », les salariés d’Arkema France pourront librement consulter les projets des associations, choisir celle qui bénéficiera de leur ARRONDI sur salaire ou encore effectuer des dons supplémentaires.

Contact