Arkema et Hexcel ouvrent un laboratoire de recherche et développement commun aux Avenières en France

- Communiqué de presse
Corporate - Finance - Innovation
Arkema et Hexcel annoncent l’ouverture d’un laboratoire commun de recherche et développement aux Avenières (Isère) en avril 2019.

Cette annonce fait suite à celle de mars 2018 dans laquelle les deux sociétés faisaient part de la formation d'une alliance stratégique en vue du développement des composites thermoplastiques pour le secteur aéronautique, associant l’expertise d’Hexcel dans les fibres de carbone et celle d’Arkema dans le PEKK.

KEPSTAN® : substituts pour verre et métal

 

La création de ce laboratoire a pour objectif de développer des préimprégnés unidirectionnels carbone-thermoplastiques pour la fabrication de pièces de structures primaires pour les futures générations d’avions.

Ces solutions permettront d’offrir des technologies compétitives pour les besoins d’allégement et d’accélération des cadences de production dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

Grâce à la collaboration étroite entre Hexcel et Arkema, une première ligne pilote industrielle rejoindra très prochainement ce nouveau laboratoire avec pour objectif de fournir des matériaux au cours du 3ème trimestre 2019.

Contacts

Sophie FOUILLAT
Contact investisseurs
Véronique OBRECHT
Relations presse corporate
Arkema
Contact