Arkema en France

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema emploie directement ou via ses filiales (MLPC International, Altuglas International, Coatex et Bostik) près de 7 150 personnes en France, ce qui représente 37 % de l’effectif global du Groupe.

Entrepeneur de l'innovation, Arkema cultive l'interaction avec ses parties prenantes et apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis d'un monde en perpétuelle évolution. Le Groupe développe, produit et commercialise des applications concrètes à forte valeur ajoutée dans tous les secteurs industriels.

 

Arkema France dispose de 24 sites de production et de 7 centres de recherche et développement répartis sur le territoire.

 

Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles et Coating Solutions : les trois pôles d’activités d’Arkema, qui regroupent des lignes produits dont la plupart bénéficient de positions de leader mondial, sont présents en France.

 

Environ 45 % de la production du Groupe est réalisée sur le territoire national et Arkema France génère un chiffre d'affaires équivalent à 8 % du chiffre d’affaires global d'Arkema.

Arkema s’efforce de préserver un fort ancrage sur le territoire français et mène à ce titre plusieurs chantiers de modernisation et de développement sur les sites de LannemezanMont ou encore Honfleur. Une volonté que reflètent les investissements du Groupe : en moyenne, depuis 2006, près de la moitié des investissements d'Arkema concerne la France.

Contact