X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Arkema au Mondial des métiers

Salon incontournable pour construire son projet professionnel avec toutes les cartes en main, le Mondial des métiers est une tribune annuelle de promotion des métiers de la chimie pour le Groupe.

Mondial des métiers 2017

Partenaire de ce temps fort en Auvergne-Rhône-Alpes depuis dix ans, Arkema, via sa plateforme de Pierre-Bénite ainsi que ses usines de Jarrie et de Genay, y présente l’ensemble de ses activités :

  • Métiers des ressources humaines et des fonctions support
  • Métiers de laboratoire, recherche et développement
  • Métiers de la production
  • Métiers de la fonction qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE)
Arkema au Mondial des métiers 2017

Nos salariés jouent le rôle d’ambassadeurs afin de présenter, par pôle de compétences, les métiers de la chimie et partager leurs expériences. Les visiteurs peuvent ainsi comprendre l’effet des dispersants et des épaississants sur la transformation de la matière, ou effectuer une simulation de conduite d’atelier par ordinateur.

 

De quoi découvrir une passion, tout en apprenant comment la chimie intervient dans les produits que nous utilisons au quotidien. Les organismes de formation du secteur de la chimie représentant tous les niveaux de formation – du bac au doctorat – sont bien sûr présents au Mondial des métiers. Ils complètent ces informations et orientent au mieux les futurs acteurs de cette industrie et peut-être d’Arkema !

Le Mondial des métiers en chiffres clés

Contact