X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Arkema partenaire de la Fête de la science

Chaque année, Arkema ouvre les portes de ses sites dans le cadre de la Fête de la science. L’occasion pour le grand public de se familiariser avec le monde de la chimie au travers d’ateliers et de présentations animées par les salariés du Groupe.

Dans plus d’une quinzaine de sites en France, les salariés d’Arkema se mobilisent pour faire découvrir à tous l’univers de la chimie. Visites d’usines, expositions dans des villages des sciences et autres lieux renommés de la culture scientifique, ou encore conférences-débats sont organisées et présentées de façon ludique et pédagogique par des professionnels du secteur.

La Fête de la science

Créée en 1991 et pilotée par le ministère de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public.

 

Elle réunit chaque année plus d’un million de visiteurs et 7 000 chercheurs autour d’une approche concrète et conviviale de la science. Les jours de semaine accueillent surtout du jeune public scolaire, tandis que le grand public se presse les jours de week-end pour visiter les différents sites ou villages des sciences.

La chimie « éclairée à Pau »

La Fête de la Science

En 2015, de nombreux sites d’Arkema en France ont pris part à la Fête de la science. Cette édition était sur le thème de la chimie éclairée (en clin d'œil à l'Année de la Lumière en France).

 

Les établissements du GRL, de Lacq-Mourenx et de Mont ont présenté leurs activités et les apports de la chimie au grand public. Celui-ci a découvert le monde des sciences au travers des métiers et des dernières innovations du groupe Arkema.

 

Les salariés ont illustré les bénéfices de la chimie à l’aide d’exemples concrets. L’Altuglas® ShieldUp, matériau recyclable à l’infini, était l’une des solutions durables développées par Arkema mises en avant. Ce matériau transparent eco friendly participe à l’allégement du poids des véhicules et contribue à la diminution de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

 

Les plus jeunes se sont également initiés à différentes expériences. Une première familiarisation à l’univers de la chimie, qui peut être suscitera des vocations dans quelques années.

Contact