X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Professeurs en entreprise : Arkema accueille le monde de l'éducation

- Brève
Responsabilité sociétale
Dans le cadre de Professeurs en entreprise, plusieurs de nos sites ont ouvert leurs portes courant novembre aux personnels enseignants de l'Éducation nationale. Créé et mis en place par C.Génial, ce programme innovant a pour mission de rapprocher le monde de l'entreprise du monde éducatif.

Pour la 3e année consécutive, Arkema s'est associé à Professeurs en entreprise. Cette opération organisée par la fondation C.Génial permet à des enseignants (collèges et lycées) de visiter des sites industriels et des centres de R&D proches de leurs établissements. Nos usines de Marseille Saint-Menet, Villers-Saint-PaulFeuchy et Serquigny ont participé à l'édition 2017, tout comme nos centres R&D du CRRA à Lyon et du Groupement de recherche de Lacq.

Lors des visites, la présence de scientifiques, techniciens et ingénieurs apporte un éclairage concret des sciences et de leur pratique en entreprise. Pour le corps enseignant, c'est l'occasion de « quitter l’école » en découvrant la chimie et ses opportunités de carrières. Les professeurs, sensibilisés au domaine industriel, le rende ensuite en classe plus accessible à leurs élèves. Certains préjugés concernant la chimie – des élèves comme du corps éducatif – sont ainsi démystifiés !

Terrains d'Entente, la démarche d'ouverture et de dialogue d'Arkema

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la démarche Terrains d’entente® d’Arkema, qui consiste à instaurer durablement des relations de confiance avec les communautés locales, notamment par le dialogue avec les riverains de ses sites industriels.

Contact