X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Les Foulées des 100 ans de Lannemezan soutiennent l'Association Autisme Pyrénées

- Brève
Responsabilité sociétale
Le dimanche 9 octobre, les runners étaient au rendez-vous pour défier le chronomètre des Foulées des 100 ans ! Organisé par l’usine Arkema de Lannemezan à l’occasion du centenaire du site, cet événement sportif et solidaire a permis de récolter des fonds au bénéfice de l'Association Autisme Pyrénées.

Lannemezan compte de nombreux adeptes de la course à pied. Chaque année, les coureuses Lannemezanaises s'illustrent notamment lors de la traditionnelle Féminine de Pau. Il s’agissait cette fois de chausser les baskets pour Les Foulées des 100 ans. La course, ouverte à toutes et tous, était organisée par un groupe de coureurs de l’usine Arkema de Lannemezan à l’occasion du centenaire du site.

Les coureurs de Lannemazan se mobilisent pour l'Association Autisme Pyrénées

Les participants avaient le choix entre une épreuve chronométrée de 10,8 kilomètres sur un parcours nature, ou une marche sur le même tracé. La première place du podium féminin a d'ailleurs été remportée par un membre du personnel Arkema.

Favoriser l'insertion des autistes

L'Association Autisme Pyrénées (AAP) rassemble et fédère les parents d'enfants autistes, les adultes autistes et toutes les personnes sensibles à ce handicap. L’AAP organise des rencontres mais aussi des sorties à caractère sportif, culturel, de bien-être ou de loisirs en milieu ordinaire. Le projet porté par Autisme Pyrénées et soutenu par l'usine dans le cadre des Foulées des 100 ans consiste à créer une structure adaptée pour l’accueil de 20 adultes autistes salariés.

Terrains d'Entente, la démarche d'ouverture et de dialogue d'Arkema

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la démarche Terrains d'Entente® d’Arkema, qui consiste à instaurer durablement des relations de confiance avec les communautés locales, notamment par le dialogue avec les riverains de ses sites industriels.

Contact