X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

L’atelier 4.20, le lieu où l’innovation by Arkema se révèle !

- Brève
Corporate - Innovation
Nos innovations méritaient un espace dédié, un lieu innovant et « design » pour appréhender et expérimenter la chimie d’Arkema. C’est chose faite ! Ce jeudi 21 septembre, Arkema a inauguré, en la présence de Thierry Le Hénaff, Président-directeur Général, L’atelier 4.20 by Arkema.

Situé au cœur du siège social d’Arkema à Colombes, L'atelier 4.20 unique incarne la vision « Innovative Chemistry » du Groupe. Par l’expérimentation et des animations interactives, ce lieu immersif, à destination de toutes les parties prenantes d’Arkema – salariés, clients, partenaires, journalistes, actionnaires – invite à la découverte des solutions innovantes et des matériaux avancés développés par les équipes de recherche d’Arkema.

Plongez au cœur de nos activités

L’atelier 4.20, sur 200 m2, revient sur le parcours d’Arkema depuis 10 ans et ses ambitions pour les années à venir mais donne surtout la part belle à la R&D et aux innovations du Groupe. Vidéos, tablettes, bornes interactives, expériences… révèlent au visiteur où se cachent nos milliers de produits dans les applications du quotidien. Vous apprendrez, par exemple, que :  

  • le tiers des batteries des appareils électroniques contiennent du PVDF Kynar® pour améliorer leur performance et leur durabilité,
  • grâce à nos polyamides Rilsan® et à notre résine thermoplastique Elium® pour composites, en remplacement du métal, il est possible de gagner jusqu’à 100 kg dans une voiture et d’économiser ainsi 0,4l de carburant sur 100 km,
  • les nouvelles membranes ultrafiltrantes en PVDF Kynar® filtrent des particules en suspension dans l’eau de quelques dizaines de nanomètres comme des virus et bactéries, soit des particules 10 000 fois plus petites que l’épaisseur d’un cheveu !
  • le nouvel enduit isolant permet de réduire de 15% les déperditions de chaleur par les cloisons
  • nos polymères piézoélectriques permettent de fabriquer des hauts parleurs sous forme de films à peine plus épais qu’une feuille de papier !

 

Ces quelques exemples présentés dans L’atelier 4.20 by Arkema illustrent combien notre chimie, souvent cachée, est essentielle à notre quotidien et contribue à l’évolution d’un monde plus durable pour faire face au défi des grands enjeux sociétaux.

Pourquoi L’atelier 4.20 ?

L'atelier 4.20 by Arkema

 

L’atelier évoque un lieu d’expérience et d’expérimentation.

 

420 rappelle l’adresse du siège social d’Arkema

 

4.20 fait référence au digital.

Contact