X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Effluents aqueux de l’usine de Saint-Auban : point d’étape n°3

- Brève
Responsabilité sociétale
Les résultats des prélèvements et analyses effectués par le laboratoire Carso et communiqués le 3 avril établissent que, depuis cette date, plus aucun bromate ne subsiste à un niveau détectable dans la Durance en aval immédiat de la plateforme de Saint-Auban.

L’origine de la contamination a été identifiée et la recherche d’une solution pérenne pour l’atelier concerné se poursuit par les équipes techniques du site de façon à ce que cette situation ne se reproduise plus.


La direction du site de Saint-Auban a pris contact avec les communes concernées en aval du site pour les informer de la situation et des mesures prises, et continuera à les tenir très étroitement informés. Une réunion de travail se tiendra ainsi en milieu de semaine prochaine avec les élus concernés.


Le site rend compte quotidiennement aux autorités (DREAL, Préfecture) des résultats des analyses effectuées à toutes les étapes avant rejet et en sortie de la station de traitement conformément au plan de surveillance et d’action qui a été prescrit à Arkema par l’Administration.


Tant que la situation ne sera pas rétablie, Arkema continuera à prendre en charge les coûts d’approvisionnement en bouteilles d’eau potable des communes concernées ainsi que les coûts des diverses analyses associées.

Terrains d'Entente, la démarche d'ouverture et de dialogue d'Arkema

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du programme Terrains d’Entente® développé par Arkema en cohérence avec la démarche de communication à chaud initiée par l’Union des Industries Chimiques et le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. La démarche vise à informer le plus rapidement possible la société civile lors de la survenue d’un incident, même mineur, sur un site industriel.

Contact