X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Effluents aqueux de l’usine de Saint-Auban : nouveau point de situation

- Brève
Responsabilité sociétale
A la suite des prélèvements et analyses effectués par le laboratoire Carso le 30 mars, l’origine de la contamination en bromates d’un captage d'eau potable sur la commune de Villeneuve a été identifiée.

Les investigations menées depuis hier soir ont permis de localiser précisément la source de la contamination dans un atelier d’Arkema. Les effluents correspondants vont continuer à être stockés sur le site jusqu’à ce que la solution technique soit trouvée.

 

La reprise du rejet des autres effluents de la plateforme, qui ne sont pas en cause, interviendra au gré des autorisations des autorités.

 

Les équipes du site entament la recherche d’une solution définitive pour l’atelier concerné et des modalités de traitement des effluents stockés sur la plateforme qui devront également être approuvées par les autorités avant mise en œuvre.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du programme Terrains d’Entente® développé par Arkema en cohérence avec la démarche de communication à chaud initiée par l’Union des Industries Chimiques et le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. La démarche vise à informer le plus rapidement possible la société civile lors de la survenue d’un incident, même mineur, sur un site industriel.

Contact