X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Des ambassadrices Arkema au départ de la Féminine d'automne de Pau

- Brève
Responsabilité sociétale
Dimanche 5 novembre, nos ambassadrices du sud-ouest se sont élancées parmi les 1 351 coureuses et les 1 222 marcheuses engagées dans l'édition automnale de la Féminine de Pau. Cette 10e édition de la célèbre course paloise a permis de lever des fonds pour le dépistage du cancer du sein.

La Féminine de Pau est un temps fort dans la vie des femmes du Sud-Ouest. Elle se déroule dans les rues de Pau, sur un tracé de 6,1 km. 48 femmes ont pris le départ sous les couleurs d'Arkema. Une équipe composée en nombre quasi égal de coureuses et de marcheuses, qui a dépassé l’ancien record de participation. Les Féminines Arkema étaient 19 l’année dernière et 33 lors de la Féminine de printemps !

Nos participantes portaient un t-shirt spécialement dessiné pour l’occasion où l’on remarque la présence du trimaran Arkema. Un clin d'œil adressé à Lalou Roucayrol et Alex Pella, les skippers du Team Arkema Lalou Multi, qui prenait le jour même le départ de la Transat Jacques Vabre.

Cette saison, les participantes de l’usine de Mont sont venues renforcer les rangs de celles du Groupement de recherches de Lacq (GRL) et des usines de Lacq-Mourenx et de Lannemezan, déjà engagées lors des éditions précédentes. Les ambassadrices des quatres sites du sud-ouest étaient toutes unies pour une même cause : vaincre le cancer.

  • 1 / 4
    Les Féminines du sud-ouest sous les couleurs d'Arkema
  • 2 / 4
    Les Féminines du sud-ouest sous les couleurs d'Arkema
  • 3 / 4
    Les Féminines du sud-ouest sous les couleurs d'Arkema
  • 4 / 4
    Les Féminines du sud-ouest sous les couleurs d'Arkema

L’engagement de toutes les participantes a contribué à une levée de fonds pour lutter contre le cancer du sein. Le Club Universitaire Palois, organisateur de la manifestation, a reversé une partie des droits d’inscription au bénéfice des actions de dépistage.

Terrains d'Entente, la démarche d'ouverture et de dialogue d'Arkema

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la démarche Terrains d’entente® d’Arkema, qui consiste à instaurer durablement des relations de confiance avec les communautés locales, notamment par le dialogue avec les riverains de ses sites industriels.

Contact