X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Le centre de recherche de l'Oise (CRO)

Le centre de recherche de l'Oise (CRO) est le centre européen de recherche et développement des résines de revêtements pour les Business Units Arkema Coating Resins et Sartomer. Implanté sur le site de l'INERIS, à Verneuil-en-Halatte, le CRO est historiquement rattaché au centre de recherche des charbonnages de France. D'abord spécialisé dans les revêtements, le CRO s'est progressivement tourné vers les acrylates et méthacrylates de spécialités pour la technologie de photo-polymérisation.

L'activité du CRO

Les équipes du CRO se composent de 30 ingénieurs et 60 techniciens, qui travaillent au développement de revêtements, de peintures, d'encres et d'adhésifs.

La recherche est axée sur les technologies durables (résines haut extrait secs, technologie phase aqueuse et résines photo-polymérisables) et sur de nouveaux marchés.

Le CRO a également une mission d'assistance technique. 

Le Centre de Recherche de l'Oise (CRO)

Relations de proximité

Afin de faire connaître ses activités et les métiers de la chimie, le CRO organise de nombreuses actions de communication en direction de ses salariés, des riverains, des élus et des publics scolaires. Au programme :

  • Journées portes ouvertes pour le personnel du CRO et leur famille afin de présenter les activités du centre
  • Collaboration avec l'Université de Compiègne, pour l'accueil en stage d'élèves en fin de cycle
  • Participation au magazine d'information de la Mairie de Verneuil, au Magazine Oise du Conseil Régional et au magazine des Pompiers du bassin Creillois  

Les implantations d’Arkema dans l’Oise ouvrent leurs portes aux élèves ingénieurs

Le 15 mai 2014, douze élèves ingénieurs des filières physique-chimie ont été accueillis au centre de recherche de l’Oise (CRO) à Verneuil en Halatte. Ils ont pu découvrir les activités du laboratoire et échanger avec les ingénieurs de développement sur leurs parcours professionnels et leur passion pour la chimie.

> La démarche Terrain d’entente® en faveur de l’éducation