X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Le centre de recherche et développement de Coatex à Genay

Les laboratoires du Centre de Recherche de Coatex à Genay conçoivent des additifs de nouvelle génération principalement à base de chimie des acryliques pour des formulations à l’eau aux applications très diversifiées, allant du traitement des minéraux à la cosmétique, en passant par la construction, la détergence, le papier ou la peinture. Le centre de recherche et développement de Coatex est implanté à Genay, en région Rhône-Alpes, depuis 1971.

L’activité du centre de recherche et développement de Coatex

Résolument tourné vers l’innovation, le centre de recherche et développement de Coatex à Genay emploie plus de 60 personnes, parmi lesquelles 20 ingénieurs.

 

L’eau est au cœur des activités de Coatex, qui produit :

  • des procédés hydriques
  • des polymères solubles dans l’eau
  • des additifs pour formulations aqueuses

 

Grâce à des partenariats forts avec des acteurs majeurs de l’industrie minéralière, Coatex a également acquis une forte expertise dans le traitement des minéraux et leurs applications avales dans l’eau.

 

Leader dans le domaine des additifs de rhéologie pour formulations base aqueuse, Coatex oriente sa recherche vers les technologies durables (sans COV, ni APEO, etc.) et vers de nouvelles performances répondant ou anticipant les besoins de ses clients.

Complexe, ce type de formulation requiert des équipes pluridisciplinaires.

La mise au point de la molécule est confiée à des spécialistes en synthèse organique et en chimie des acryliques, puis à des experts en procédés.

 

La proximité avec ses clients se traduit pour Coatex Genay par le développement de laboratoires d’application dédiés équipés des technologies de référence de ses marchés avals. Les spécialistes sont ainsi capables de formuler et tester les performances des additifs à travers leurs propriétés d’usage. Ainsi, les chercheurs de Coatex Genay travaillent les formulations de peintures, la fabrication de béton, le couchage du papier ou encore les formulations cosmétiques. Ces équipements et ce savoir-faire sont également mis au service des clients de Coatex Genay pour le développement de solutions sur mesure.