X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

L'usine de production CECA de Parentis-en-born

Filiale du Groupe Arkema, CECA est spécialisée dans la production de charbons actifs au sein de l’usine de Parentis-en-Born. Construite en 1940 dans le département des Landes, l’usine de production de Parentis-en-born s’étend sur près de 25 hectares.

L'activité de l'usine CECA de Parentis-en-born

Les charbons actifs sont issus de matières premières renouvelables et sont reconnus pour offrir un niveau de performance exceptionnelle. Ils s'adressent à une grande diversité de marchés tels que l'agro-alimentaire, la pharmacie, la boisson et l'énergie.

 

L’usine CECA de Parentis-en-born tire sa spécificité de l’utilisation de bois et de sciure de pin maritime en tant que matières premières pour ses deux lignes de fabrication. Les charbons actifs peuvent être activés physiquement grâce à la vapeur d’eau ou chimiquement avec de l’acide phosphorique.

Depuis sa création, l’usine a tissé des liens économiques avec des entreprises extérieures locales telles qu’Eiffage, Sanitra, Servibois.

 

Le site de production de Parentis-en-born est un acteur important pour le développement de la région grâce à l’achat de matières premières locales et aux prestataires de service qu’elle sollicite.

L’usine de Parentis-en-born bénéficie des certifications ISO 9001 depuis 1995 et ISO 14001 depuis 2001, et répond ainsi aux exigences en matière d’environnement.

Relation de proximité

L’usine de Parentis-en-born entretient des liens privilégiés avec les populations riveraines. C’est ainsi que, dans le cadre du programme Terrains d'entente®, l’usine organise des événements et participe à la vie locale.