X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

L’unité de production Arkema de Châteauroux

Arkema produit des tensio-actifs au sein de son usine de Châteauroux. Ces derniers regroupent les alcools gras, les amines grasses, l’oxyde éthylène, l’acide gras et l’huile de ricin.

Construite en 1963 dans le département de l’Indre, l’unité de production Arkema de Châteauroux s’étend sur près de 3 hectares. Au fil des années, l’usine a tissé des liens économiques avec des entreprises locales de maintenance industrielle telles que Axima, Dekra et SGS.

L’activité de l’usine Arkema de Châteauroux

Chaque année, entre 4 000 et 4 500 tonnes de produits sortent de l’usine Arkema de Châteauroux. Sa quinzaine d'employés est spécialisée dans la fabrication de tensio-actifs non ioniques, anioniques et cationiques. Grâce à des procédés tels que l’oxyéthylation, la phosphatation, le châpeautage au chlorure de benzyle et la sulfatation, l'usine de Châteauroux propose une large gamme de tensio-actifs de spécialités. 

Pour poursuivre sa modernisation, Arkema Châteauroux a également mis en place des postes de conditionnement semi-automatique qui viennent appuyer les performances de ses employés.

Relations de proximité

Terrains d'Entente, la démarche d'ouverture et de dialogue d'Arkema

L’unité de Châteauroux s’implique dans la vie locale à travers différentes actions dans le cadre du programme Terrains d'Entente®, comme son partenariat avec l'UIC régional. Le site ouvre également ses portes à l'éducation nationale et accueille régulièrement des élèves et professeurs.

Contact