X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

L’unité de production Altuglas International de Bernouville

Filiale du groupe Arkema, Altuglas International produit dans l’usine de Bernouville des plaques extrudées en PMMA, destinées aux marchés du bâtiment, du transport et de la communication visuelle. Le site Altuglas International de Bernouville est implanté dans le département de l'Eure (27). Avec le site de Saint-Avold en Moselle, second site de production d’Altuglas International en France, et les autres usines du groupe, Altuglas International produit 20 % du polyméthacrylate de méthyle (PMMA) dans le monde.

L’activité de l’usine de Bernouville

L’usine Altuglas International de Bernouville, extrude des résines PMMA sous forme de plaques.

Ces plaques sont produites suivant la norme ISO 7823-2- (2003).

Grâce à ses lignes de productions modernes, l’usine répond aux besoins de nombreux partenaires commerciaux.

scooter-altu-bernouville

 

Parfaitement adapté à un processus de fabrication en continu et en grandes séries, le PMMA extrudé à Bernouville est aussi connu sous l’appellation de « verre acrylique ».

 

Ses propriétés optiques exceptionnelles, bien supérieures à celles du verre, lui valent les faveurs des professionnels de nombreux domaines industriels, du secteur de la construction à celui du transport.

 

On retrouve également les plaques extrudées de PMMA Altuglas® dans la fabrication d’enseignes et de présentoirs utilisés comme supports de communication visuelle.