X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Arkema en France

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema emploie directement ou via ses filiales (Altuglas International, Coatex et Bostik) près de 7 150 personnes en France, ce qui représente 37 % de l’effectif global du Groupe.

Entrepeneur de l'innovation, Arkema cultive l'interaction avec ses parties prenantes et apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis d'un monde en perpétuelle évolution. Le Groupe développe, produit et commercialise des applications concrètes à forte valeur ajoutée dans tous les secteurs industriels.

 

Arkema France dispose de 22 sites de production et de 7 centres de recherche et développement répartis sur le territoire.

 

Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles et Coating Solutions : les trois pôles d’activités d’Arkema, qui regroupent des lignes produits dont la plupart bénéficient de positions de leader mondial, sont présents en France.

 

Environ 45 % de la production du Groupe est réalisée sur le territoire national et Arkema France génère un chiffre d'affaires équivalent à 8 % du chiffre d’affaires global d'Arkema.

Arkema s’efforce de préserver un fort ancrage sur le territoire français et mène à ce titre plusieurs chantiers de modernisation et de développement sur les sites de Lacq (64 - Pyrénées-Atlantiques), Carling (57 - Moselle), Jarrie (38 - Isère) et Pierre-Bénite (69 - Rhône). Une volonté que reflètent les investissements du Groupe : en moyenne, depuis 2006, près de la moitié des investissements d'Arkema concerne la France.

Contact